Huainan est une légende du nord de l'Anhui, qui explore Huaibei, Suzhou, Bengbu et Huainan au nom de la gastronomie

Voyage du Ctrip 2022-06-24 00:29:04 阅读数:956

huainanestunegendedu
Nombre de jours:4 Oh, mon Dieu.Temps:6 MoisPar habitant:2000 YuanAvec qui?:Avec des amis
Méthode de jeu:Gastronomie,Sciences humaines,Libre circulation

Publié dans 2022-06-23 23:53

Légende nord de l'Anhui


Une mention Anhui Tourisme,La plupart des touristes pensent à Sud de l'Anhui .Je viens du nord de l'Anhui,À la maison. Huainan ,Bien qu'elle s'installe maintenant à Changzhou, Jiangsu ,Mais quand il s'agit de la région d'Anhui Nord,Je ne peux m'empêcher de recommander cet endroit à tout le monde.
C'est vrai,Tourisme dans le nord de l'Anhui,Il n'y a pas de comparaison entre la construction de sites pittoresques et une série d'installations matérielles pour la circulation urbaine Sud de l'Anhui De,Sans parler de la région du Jiangsu et du Zhejiang.Mais l'histoire, la culture et la cuisine culturelle ici sont absolument solides“Unités potentielles”,C'est une légende..A mon avis,Le tourisme dans le nord de l'Anhui sera en feu tôt ou tard,Tant que la chaleur est basse、L'expérience est meilleure,Pourquoi ne pas faire une excursion en auto - conduite plus tôt.
Cette fois,Je suis juste avec des amis,J'ai conduit quatre villes dans le nord de l'Anhui: Huaibei 、 Suzhou 、 Bengbu Et Huainan .Les quatre villes sont à leur tour des villes voisines,Il n'y a pas grand - chose à faire en auto - conduite,La navigation directe vers la destination.
Et le thème de ce voyage est de manger、La culture et l'histoire locales ainsi que les bons sites touristiques sont également un peu impliqués,Et maintenant, moins de commérages,Selon le Sous - chapitre de la Ville, nous apportons le nord de l'Anhui le plus pur,Et je vous recommande sincèrement ma ville natale.


Huaibei Chapter


Huaibei Et nous Huainan C'est pareil, Quand j'étais enfant, je savais que c'était une ville basée sur les ressources et le charbon , Mais ces dernières années, le tourisme transformationnel , Ce qu'on fait, c'est de la voix. , J'ai aussi l'air très gourmand . Huaibei L'histoire remonte à 4000Il y a des années, Shang Tang Xi Zuxiang civil construction City Yu Xiang Shannan Lu., C'est le premier Huaibei .Aujourd'hui Huaibei Il y a Xiangshan Park 、Longji Mountain、Ancienne ville de linhuan、 De nombreux endroits pittoresques tels que l'ancienne ville du canal sui Tang ,Toujours Anhui Des vins célèbres.“Cave à bouche”L'origine de.


【 Huaibei Scenic 】 Four Seasons Durian Garden

Viens. Huaibei Le premier arrêt est la Zone panoramique de quatre saisons .En parlant de Anhui Grenade , Ce qui est plus connu à l'extérieur, c'est que Bengbu Huaiyuan La Grenade du comté ,Mais Huaibei Le jardin de Grenade est plus grand , C'est une longue histoire. , Beaucoup d'entre eux étaient des grenadiers laissés dans les dynasties Ming et Qing . J'ai fait un tour dans le jardin des grenades , Beaucoup sont marqués 200~400Âge des arbres, Ça m'a vraiment choqué. .

Bien sûr, l'été n'est pas la saison de la Grenade. , Bien que le vin de Grenade soit maintenant disponible 、 Jus de Grenade ces produits de Grenade . Pourquoi sommes - nous venus? , Le prochain article sur la nourriture sera dévoilé. . C'est aussi un bon point de frappe sur la montagne près du jardin de Grenade , On peut monter la voiture le long de la route réparée , Vue du paysage rural du nord de l'Anhui .


【 Cuisine Huaibei 】Grenadier, poulet en pot


Voici la réponse à l'article précédent. , Je suis venu au grenadier des dynasties Ming et Qing pour manger un vrai poulet de grenadier .

Dans le nord de l'Anhui et dans le nord Xuzhou, Jiangsu 、 Shandong Weishan Il y a l'habitude de manger du poulet rôti dans tout le lac , Avec le mouvement de la population s'est également propagé à Jiangsu, Zhejiang, Shanghai et même plus loin . Mais les poulets cuits en pot proviennent du nord de l'Anhui. ,- Oui. Huaibei Un plat gastronomique à manger . En fait, les poulets de terre ont évolué dans le temps et la région , Il y aura des différences. . Pourquoi je le recommande? Huaibei Où est le poulet dans la casserole de grenadier? ? Parce qu'il a une forte identité régionale .

Le poulet frit en pot dans le verger de grenade a été choisi pour élever des poulets locaux dans le verger de Grenade , Nourrir de graines de Grenade et d'herbe . Le foyer de cuisson est également alimenté par des branches sèches de Grenade 、 Cuisson des casseroles , Et a développé notre Gang 、épicé.、Bière、 Quatre saveurs d'ananas . Non, au jardin de Grenade des dynasties Ming et Qing. , Tu n'es pas sûr d'avoir un poulet aussi représentatif .


【 Huaibei Scenic 】Ancienne ville du canal sui Tang


Tout le monde sait, Le grand canal des dynasties sui et Tang est un patrimoine culturel de classe mondiale , Le quai liuzi est l'un des sites importants ,Devenir Anhui Le troisième patrimoine culturel mondial de la province . Situé dans la région montagneuse de Xiangshan, l'ancienne ville du canal sui Tang est un bloc antique construit par la culture du canal .

Les visites de jour dans la vieille ville sont parfaites pour prendre des photos , L'architecture antique est particulièrement rafraîchissante avec le ciel bleu et les nuages blancs de l'été . Il y a cinq Feng et trois pavillons dans le quartier 、Yuanchen Hall、Temple de la lune、 L'écluse de caocangyan et d'autres attractions touristiques peuvent être visitées .

Venez dans l'ancienne ville la nuit pour découvrir l'humanité locale ,Stall、En direct、 On va manger. ……C'est pas drôle.. Huaibei La vie spirituelle et culturelle des citoyens se reflète ici de façon incisive et vivante. . C'est pourquoi j'ai commencé à pousser tout le monde dans le nord de l'Anhui , Les gens ici sont réels 、Aléatoire,Amusez - vous bien.,Non. Grande ville Volume intérieur de la ville 、 Pression et glace froide .


【 Cuisine Huaibei 】 Carpe rouge épicée


Après avoir visité l'ancienne ville du canal sui Tang, ne partez pas , La gastronomie recommande l'hôtel de la ville natale dans l'ancienne ville , Dégustez des plats locaux célèbres : Carpe rouge épicée .

Ce plat est un couteau oblique qui coupe les deux côtés de la carpe , Mariner un peu avec les ingrédients, puis badigeonner de farine fine ,7 Frit à chaud jusqu'à ce qu'il soit doré. . Faire sauter l'arôme avec l'assaisonnement , Ragoût de poisson 10 Plateau de minute 、 Saupoudrer de sauce et d'oignons verts. .

Bai Juyi, un grand poète de la dynastie Tang, avait des poèmes. :“ Les goélands blancs volent , Weishui Qinglian Red carp fat .” C'est la Carpe rouge qui restaure la délicatesse du poème. ,Et c'est devenu Huaibei Un plat indispensable à un festin local .

Je dois dire que l'hôtel hometown est un restaurant très chic , Que ce soit en voyage d'affaires ou en famille Huaibei Jouer, C'est un bon restaurant. . Revenez voir les autres plats que nous avons .


Chapitre de Suzhou


Suzhou, Anhui Situé à sue 、Lu、Yu、 La frontière entre les quatre provinces d'Anhui , Connu sous le nom de portail nord de l'Anhui ,Une longue histoire.Il y a longtemps, Huaibei Et Suzhou On peut dire qu'il appartient à la même région , Ainsi, l'histoire, la culture et les coutumes Huaibei Et à proximité , Aujourd'hui, les deux endroits sont très proches .


【 Histoire de Suzhou 】Musée de Suzhou

Viens. Suzhou Le premier arrêt a été une visite du Musée de la ville. , Parce que ce musée est “ Anhui Les dix plus beaux musées de la province ”Un, Situé sur la route Tongji 8No..Le musée est divisé en salle d'ouverture、L'histoire de l'humanité、Qin Han xiongfeng、Fenshui pharynx、Les rimes des dynasties Ming et Qing、Le vent et les nuages modernes、L'homme est un génie.、Art populaire8Unités. Si vous voulez un coup d'oeil rapide à l'essence , Je recommande Qin Han xiongfeng 、Fenshui pharynx、 Les rimes des dynasties Ming et Qing . Parmi eux, Qin Han xiongfeng était l'essence de , Voici les sculptures en pierre de la dynastie Han et les trésors du pavillon de la ville “Le vent, les fleurs, la neige et la lune”, Ce sont des objets rares .

Ce qui m'a le plus impressionné , Suzhou Les voies navigables sont développées depuis l'Antiquité , C'est une route importante et un endroit où les soldats doivent se battre. . Le soulèvement du canton de Hirosawa, dans le nord - ouest de la Chine 、 Xiang Yu, Liu Bang, Xia Battle , Et la confrontation moderne de Huaihai est ici . Si vous êtes un fan de l'armée ou de l'histoire, ,C'est exact. Suzhou Le Musée sera certainement intéressé .


【 Cuisine Suzhou 】 Les poissons mordent les moutons


À part l'histoire, Suzhou Il y a aussi beaucoup de spécialités gastronomiques , Par exemple, Le poulet frit fuliji est célèbre dans tout le pays à l'époque du train vert . Cette fois, je suis venu au restaurant Old Plum en ville et j'a i mangé un bol délicieux “ Les poissons mordent les moutons ”Encore plus impressionnant..

Ce poisson mord les moutons est aussi intéressant que son nom . La légende dit que Confucius a voyagé dans les pays Comté de Xiaoxian, Suzhou Heure, Ses élèves ont trouvé un petit morceau d'agneau et quelques petits poissons , La faim est insupportable , J'ai dû faire cuire l'agneau et le poisson. .De façon inattendue, La soupe de poisson tressée d'agneau est très délicieuse , Et ça s'est répandu jusqu'à présent . La légende dit que Confucius a créé “Frais”Mots,Par“Poissons”“Moutons” Une combinaison de deux mots .

Le poisson mord les moutons. Anhui Un des plats spéciaux de l'Anhui que les touristes doivent manger , L'hôtel Old Plum est également l'un des meilleurs restaurants locaux pour les poissons et les moutons . D'autres plats peuvent également être commandés , Idéal pour les voyages d'affaires et les repas en famille .


【 Paysage de Suzhou 】 Xiaoxian huangzangyu


Suzhou Quatre comtés et un district ,Parmi eux Xiaoxian C'est un comté très intéressant à visiter . Il y a un endroit pittoresque à huangzangyu , Parce que la fin de la dynastie Qin , Liu Bang est bien connu pour se cacher ici . Aujourd'hui, les anciens arbres de la colline impériale sont imposants 、Ding Dong de la source, Un endroit idéal pour un voyage d'été , Et il y a une grotte royale 、Tire la fontaine de l'épée、 Paysages historiques et culturels tels que Ma Jia Quan .

La zone pittoresque de huangzangyu est très grande , Le visiteur peut également décider s'il a terminé le voyage en fonction de sa situation , Une partie de la route est également accessible en bus touristique , Il y a aussi des pistes intéressantes sur la montagne pour descendre , Vous économiserez aussi beaucoup d'énergie .


【 Cuisine Suzhou 】 Poulet aux champignons de zangyu


Après avoir visité la zone pittoresque de huangzangyu, ne partez pas , Manger un vrai poulet aux champignons à l'extérieur de l'endroit pittoresque est considéré comme parfait , La plupart d'entre nous sont venus ici pour manger du poulet aux champignons . Il y a aussi beaucoup d'hôtels qui vendent du poulet aux champignons autour de la zone pittoresque , Recommandez l'authentique restaurant de poulet aux champignons tibétains ma Liping . Bien qu'il ressemble à un atelier agricole , Mais manger, c'est dur d'oublier .

Le poulet aux champignons est fait de champignons sauvages de huangzangyu et de coqs de terre , Cuit dans une chaudière chaude , Délicieux et tendre 、épicé et parfumé,Il y a même“ Pas de poulet aux champignons , Bai à huangzangyu ”Dis - le.. Parce que le poêle est juste devant l'hôtel , Les clients viennent ici pour voir tout le processus de fabrication du poulet aux champignons , C'est un peu comme le poulet en pot , Mais c'est un peu différent. .(ps. Je me sens vraiment super , Je pense que les champignons sont meilleurs que le poulet !)


Bengbu Chapter


Bengbu Nous Huainan À côté., J'ai toujours eu l'impression que le trafic était bien développé ,- Oui. Anhui Base industrielle complète importante 、National Comprehensive Transport Hub. À l'époque des trains verts, j'arrive souvent Bengbu Transfert, C'est très familier ici. . Bengbu Oui.“ Yuhui vassal Land , Huaishang Pearl City ”Ça s'appelle, Est l'un des berceaux de la culture Huaihe .


【 Bengbu Scenic 】Longzi Lake

Le lac longzi est Bengbu Attractions touristiques célèbres du Centre - ville , Non seulement les touristes aiment venir , Les gens du coin viennent aussi souvent pour taper des cartes . Sculpture avec marque de division Nord - Sud 、La soupe et la tombe、 Bengbu Galerie d'histoire de la révolution municipale 、 Ryoko! Huxi. Le parc、 Longhu Cultural and Art Museum 、 Bengbu Attractions touristiques telles que le parc d'exposition des maisons anciennes .

La sculpture de la frontière nord - Sud doit être vue . .En haut de la sculpture, il y a un motif de dragon , Les quatre directions suivantes sont Qinglong 、Tigre blanc、Xuanwu、 Les quatre bêtes sacrées du moineau ( Représentant respectivement l'est 、Nan、Ouest、Quatre directions au nord). Il sépare le nord et le Sud en fonction du climat , Le bleu pointe vers le Sud , Le rouge pointe vers le Nord .Ça correspond. Bengbu La ville est située à Chine Frontière géographique nord - Sud Qinling — La première ligne du fleuve Huaihe .


【 Bengbu Food 】 Crevettes frites


Flâner dans le lac longzi 、 Manger des crevettes . Les crevettes sont Bengbu Le nom des indigènes , On parle aussi d'écrevisses . Bengbu - Oui. Anhui Un des premiers endroits à manger des écrevisses ,Depuis1979 Il y avait un marché en plein air pour la crevette frite . Cette fois - ci, l'auberge d'arcadian est la plus populaire des écrevisses locales , Même à midi , Les dîners sont pleins. .

Contrairement aux écrevisses du monde entier Bengbu Les crevettes frites avec de la sauce , Le vrai nom recommande des saveurs de braise et d'huile . Les deux saveurs sont plus représentatives au niveau local , Et l'écrevisse à l'ail? yyds.Si c'est la première fois que tu viens Bengbu Manger des écrevisses, Un peu plus en vaut certainement la peine .

À part les crevettes qui valent la peine d'être mangées , Ah cailao Shop lui - même Bengbu Un filet rouge sur . Le style de décoration du restaurant est restauré au 8ème siècle 、 Scènes des années 90 , Ça me remplit de souvenirs. ! Et ces derniers temps, “ Bengbu On y est.” Je l'ai trouvé ici aussi. .C'est bon, Après avoir mangé des crevettes , Vraiment. Bengbu On y est.( Bengbu Une nuit!),Ha Ha!!


【 Bengbu Scenic 】Changgongshan Park


“ Yuhui vassal Land , Huaishang Pearl City ”, À part longzi Lake , Bengbu Il y a un autre endroit pittoresque en ville qui mérite d'être frappé . C'est le parc changgongshan. . Parce qu'il y a deux points de repère dans le parc. . L'un est sur l'axe central de la porte sud du parc. “ Bienvenue aux moules perlières ”Sculpture, L'autre est la tour wanghuai sur la montagne , Comme son nom l'indique, il peut surplomber la rivière Huaihe .

Le parc zhanggongshan n'est pas trop grand. , Est également ouvert gratuitement aux visiteurs . En plus de regarder les points de repère , .On peut aussi faire du bateau sur le lac du parc , Et marcher sur la promenade en bois . En plus, j'ai découvert que le parc changgongshan est aussi un lieu de camping , Il y a beaucoup d'herbe verte ici. ,L'environnement est bon., Quelqu'un a levé le rideau tôt ,Très tranquille!


【 Bengbu Food 】 Snow Garden Four Color Lantern


Après avoir visité le parc zhanggongshan , Dans l'après - midi, nous sommes allés au snack - bar de Snow Garden, créé dans les années 1940 , Dégustez le fameux “ Yuanxiao en quatre couleurs avec soupe de vin et de vin de jardin de neige ”.Je ne pensais pas, Ce genre de lanterne est un patrimoine culturel immatériel municipal ,“Quatre couleurs” Est d'ajouter les aubépines séparément 、Des haricots、Sésame、 Quatre types de lanternes faites à partir de quatre types de garnitures d'osmanthus .

Pourquoi venir cet après - midi? ? On dit qu'à l'heure du dîner , Le Département des snacks fait la queue tous les jours ,9 C'est vraiment bon marché. , Le commerçant a dit que la farce des lanternes est faite à la main avec des matériaux authentiques pour être délicieuse . Ce qui est encore plus remarquable, c'est que les commerçants peuvent distinguer le goût des Lanternes de la grande marmite , Je vois qu'ils sont tous pareils !On dirait que“C'est en forgeant qu'on devient forgeron” Il n'y a rien de mal à ça. .


Huainan Chapter


Enfin dans ma ville natale Huainan C'est! Huainan C'est la Chine de l'est avec du charbon 、 Base de production d'énergie électrique 、 Anhui Une ville centrale importante dans le nord et une importante base énergétique nationale , Donc le tourisme est un peu court . J'ai toujours été fier de dire ,On en a ici. Asie La plus grande mine de charbon . Bien sûr, notre histoire et notre culture sont tout aussi anciennes. , Je serais fier de le dire aux autres , Nous sommes le berceau du tofu .


【 Histoire de Huainan 】Mur de la vieille ville de Shouxian

Huainan L'histoire de, Ça doit voir Shouxian De. Shouxian Est un nom historique et culturel national , Plusieurs fois dans l'histoire 、 État et comté à plusieurs reprises , C'est l'ancien champ de bataille de la bataille de zishui 、Oui.“Musée souterrain”La renommée de.Cette fois. Shouxian , D'abord, il a fait le tour des anciens murs de la ville ,Et Xi'an C'est pareil, Les murs de la ville sont entièrement restaurés , Les quatre portes de la ville sont accessibles .

Et Xi'an C'est différent, Shouxian La petite ville est très confortable , Les murs de la ville conservent aussi de nombreuses traces historiques . Parce que seule la porte sud de la vieille ville est accessible en voiture , Les trois autres portes sont réservées aux piétons et aux voitures électriques , Le rocher au pied a traversé un siècle. , Profondément marqué par les ornières .


【 Histoire de Huainan 】 Musée de la culture Chu, Anhui


Cette fois. Shouxian Il y a un autre endroit qui est attendu depuis longtemps .C'est cette année6Mois11 C'est le jour de l'ouverture officielle. Anhui Musée de la culture Chu . J'ai visité le vieux musée plusieurs fois. , Je m'attendais à quelque chose de nouveau. , Bien que la grande majorité des artefacts aient été déplacés de l'ancien pavillon . L'extérieur du nouveau pavillon est encore plus magnifique , Les visites sont gratuites à condition que vous preniez rendez - vous à l'avance .

Ce musée contient sept trésors de la ville , Je n'ai pas fini d'expliquer .Parce qu'il y a beaucoup de contenu, Je ne peux pas vous présenter un par un .Il convient de mentionner que, Anhui Trésor du musée provincial —— Le chaudron de coulée a également été découvert à partir de Shouxian , Il y a une fleur au Musée de la culture Chu 24 Au cas où il serait plus grand qu'une réplique d'un grand trépied .


【 Huainan Food 】Le grand salut de Shouxian


Shouxian L'histoire de , Même la gastronomie ne peut se passer de l'histoire . Surtout si c'est local. ,Allez, viens. Shouxian Ce genre de pâtisserie doit être goûté .Selon la légende,956Année, Le général Zhao kuangyong de la dynastie Zhou suivante ( Après Song Taizu ) Envoyez des troupes pour attaquer Nantang (Aujourd'hui Shouxian ), Si longtemps qu'il n'y a pas assez de nourriture , Tout autour de cette forme, oblongue , Des pancakes jaunes l'ont sauvé. ,D'où son nom?“Grand salut”,Et se répand jusqu'à présent.

Chaque fois que je présente un grand salut à un ami étranger , Je le décrirais comme notre “Gâteau de lune”,C'est un peu différent, Le produit fini est en forme de cercle plat , Couleur jaune crème , Tourbillonnant au milieu , Plusieurs couches de flocons pliés , Comme un fil d'or enroulé . La garniture intérieure est également plus riche , Jusqu'à une dizaine d'espèces . Le meilleur moment pour un grand salut est quand vous sortez de la casserole , Égoutter l'huile et la manger , Et assurez - vous de faire frire l'huile de colza .


【 Huainan Scenic 】Badong Mountain Scenic Spot


Sauf que Shouxian La vieille ville, Huainan Il y a aussi un endroit pittoresque avec une histoire et une culture profondes, c'est le mont Bagong . Huainan Wang Liu'an est l'auteur ici. 《 Huainan Ko》, Les 24 premiers rythmes ont été définis. . Et une passion pour l'alchimie , J'ai inventé le tofu que tout le monde aime . Shouxian 、 Bagongshan ou ancien champ de bataille de zishui ,Oui.“L'herbe est pleine de soldats”、“Un homme peut élever un chien au ciel” Et d'autres idiomes bien connus .

Aujourd'hui, le parc géologique de Bagongshan est encore pittoresque , Et le temple de la pagode blanche 、Han Huainan Palais Royal、 Forêt de pierre 、L Sendai Attendez le paysage, Une demi - journée est recommandée . S'il y a une photo aérienne d'un drone , C'est encore mieux ici .


【 Huainan Food 】 Chrysanthème et tofu


Le tofu est déjà pavé devant ! Il est recommandé d'aller au pied de la montagne après avoir visité le mont Bagong. Ling Yun La Villa de montagne déguste un authentique tofu . La montagne de Bagong est bonne, l'eau est bonne. , Le tofu est très sucré. . Ling Yun La Villa de montagne est très célèbre dans la région du Mont Bagong , Beaucoup de mariages et de funérailles viennent ici pour le banquet .

Une douzaine de plats pour le tofu , C'est la première fois qu'un Caillé de tofu chrysanthème . C'est un peu l'essence de la cuisine Huaiyang. , Couper le tofu en chrysanthème avec un superbe couteau à fleurs croisées , Ajouter le bouillon de poulet à la vapeur. . Il peut dissiper la chaleur , Le rôle de l'élargissement du Qi nourrissant . Un plat apparemment simple , Mais ça a mis à l'épreuve les couteaux du chef. , Et la fraîcheur et l'originalité des ingrédients , En même temps, les prix sont très favorables aux gens. .

Et la peau pourrie 、 Boulettes de tofu en peau ,Et“Les rats aiment le riz.” Ce sont des plats très populaires au tofu .Si tu ne viens pas Huainan , Je ne sais pas si le tofu peut faire autant de choses !


版权声明:本文为[Voyage du Ctrip]所创,转载请带上原文链接,感谢。 https://ihealthjob.com/2022/175/202206240012453721.html